Accessibilité :
Lieu: Le festival a lieu sur la Schützenmatte à 3012 Berne.
Transports publics: Avec les bus numéro 11, 20 & 21, tu peux aller jusqu’à Bern, Bollwerk.
A pied: La Schützenmatte se trouve à environ cinq minutes à pied de la gare de Berne.
En voiture: il n’y a pas de places de parking. Les places de parc les plus proches se trouvent de l’autre côté du pont de la Lorraine. Vis à Vis du site du festival, il est possible de s’arrêter brièvement si tu as besoin d’être transporté en voiture jusqu’au lieu de la manifestation.
Pour les personnes en chaise roulante, avec déambulateur ou à mobilité réduite :
WC: Les WC pour chaises roulantes se trouvent dans la tribune pour chaises roulantes et ont les dimensions suivantes : 1,50 x 1,50m.
Tribune pour chaises roulantes: la tribune pour chaises roulantes se trouve juste à côté du Front of House (là où se trouve la technique devant la scène, c’est une tour). Sur le plan de situation, elle porte le numéro 8.
Des places assises sont disponibles: Près de l’espace Chill & Food, il y a un nombre limité de places assises avec des tables. Sur le plan, il s’agit du numéro 9.
Nature du sol & obstacles: Le terrain est en grande partie bétonné, il peut y avoir des seuils au sol (hauteur maximale de 8 cm).
Bar: Le bar des tireurs et le bar du pont sont accessibles à tous. Il y aura à chaque fois un espace plus bas. Le Schützbar et le Brückenbar ont chacun une niche sans limite de hauteur où les personnes en fauteuil roulant peuvent commander.
Tojo: Le théâtre Tojo est indiqué dès le début de Schützenmatte. L’entrée dans la cour intérieure a un seuil d’environ 4 cm de haut et la cour intérieure est pavée. Le Tojo se trouve au niveau du sol et est entièrement accessible aux fauteuils roulants ; le sol est en béton coulé. Le théâtre Tojo dispose également de toilettes accessibles. Afin de vous garantir la meilleure place, veuillez envoyer un bref courriel d’inscription à agb@immerda.ch. (pour les conférences et les ateliers) Dans tous les cas, notre personnel se fera un plaisir de vous aider. Vous trouverez une histoire sociale pour votre visite dans les liens du profil du NBNN.
Volume et lumière
Le festival sera relativement bruyant (93-100 décibels).
Des bouchons d’oreille sont disponibles dans tous les bars. Des effets stroboscopiques peuvent être utilisés pendant les spectacles. Certaines fréquences de flash peuvent déclencher des crises d’épilepsie.
Sensibilisation et sécurité :
Des personnes chargées de la sécurité et de la sensibilisation seront présentes sur le site pendant toute la durée du festival. Vous reconnaîtrez l’équipe de sensibilisation à sa veste violette. Vous pouvez les approcher à tout moment si vous ne vous sentez pas bien, si vous avez besoin d’aide, si vous avez des questions ou si vous avez observé quelque chose qui vous met mal à l’aise.
Premiers secours: Le poste de secours est situé dans la Grossen Halle.(No. 11 sur le plan)
Espace plus sûr: Si vous avez besoin d’un espace plus sûr, vous pouvez contacter le personnel de sécurité ou les personnes chargées de la sensibilisation, qui vous accompagneront dans un espace plus sûr.
Consommation:
Consommez en toute sécurité et uniquement dans la mesure où vous pouvez encore assumer votre responsabilité et celle de votre entourage. Alcool : L’alcool est vendu et consommé sur le site même du festival.Drogues dures : La consommation ouverte au festival ne sera pas tolérée.
Déficience visuelle:
Directives d’orientation: Le site du festival n’est pas indiqué par des lignes directrices. Si vous avez besoin d’aide pour vous orienter, vous pouvez nous en informer à l’avance à l’adresse (info@nbnn.ch) afin que nous puissions répondre à vos besoins.
Bar: Vous trouverez des menus de boissons en braille au bar.
Contact:
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant l’accessibilité. Nous ferons de notre mieux pour éliminer les obstacles et vous permettre de participer. Courriel : info@nbnn.ch Ou via les médias sociaux (vous serez mis en relation avec un contact direct)